En pleine Coupe arabe, Vladimir Petkovic a été interrogé sur des joueurs de l’équipe A’, et notamment sur Adil Boulbina.
Il ne reste plus que quelques jours à Petkovic pour faire sa liste de joueurs pour la CAN. Et si l’entraîneur de l’Algérie prend son temps, c’est pour mieux analyser de potentielles recrues. En effet, la Coupe arabe se joue actuellement, avec des joueurs qui font beaucoup parler d’eux à l’instar de Berkane, Lekhal, Abada ou encore Boulbina. Auteur d’un doublé contre le Bahrein, ce dernier avait d’ailleurs déclaré : “J’espère intégrer l’équipe A”.
Interrogé sur ces joueurs, Vladimir Petkovic déclarait alors : “En tant qu’entraineur, je n’ai jamais une approche trop rapide, qu’elle soit négative ou positive. J’essaie toujours de garder un équilibre dans mes analyses. Certains joueurs sont intéressants, mais ils doivent être évalués en comparaison avec ceux qui sont actuellement disponibles pour la sélection. Comme je l’ai répété à plusieurs reprises, la porte de l’équipe nationale reste ouverte à tout le monde. Mon objectif reste le même : constituer un groupe de 23 à 26 joueurs, les meilleurs possibles, capable de produire des résultats et d’aider l’équipe à avancer.”
L’entraîneur de l’Algérie se veut donc mesuré dans ses propos et ne veut pas se précipiter dans ses analyses. Il restera d’ailleurs sur les mêmes positions lorsque le journaliste lui demandera si Boulbina et/ou Benrahma seraient possibles au poste d’ailier gauche :
“Nous avons plusieurs options, comme nous l’avons montré en Arabie saoudite. C’est effectivement une des possibilités. Mais d’autres schémas sont envisageables selon les joueurs disponibles et la manière dont nous souhaitons jouer.”
Vladimir Petkovic ne souhaite donc pas en dire plus concernant sa future liste. Mais une chose est sûre, c’est que ce dernier suit attentivement tout ce qui se passe. Boulbina est une des étoiles montantes de cette Coupe arabe. Mais va-t-il être choisi pour autant ? Réponse dans quelques jours.






