L'incontournable du football africain

Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic a tout conclu avec la FAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le suspense approche à sa fin. L’équipe d’Algérie devrait découvrir le nom du nouveau sélectionneur sous peu. Petkovic et Peseiro se tiennent à distance et c’est à la FAF que tous les regards se dirigent.

Ce soir, la rumeur de l’arrivée du coach helvètico-croate Vladimir Petkovic a inondé la toile.
Des sites ont même publié un capture d’écran du compte de l’ancien sélectionneur de la Suisse annonçant son voyage en Afrique. En quête d’une information fiable, des confrères ont pris place à l’aéroport Houari Boumediene.

L’attente risquait d’être longue et le vol Genève- Alger n’allait jamais ramener le messie espéré.
En fait, ce lundi des vols en provenance de Suisse il n’y avait point. L’énormité de la Fake News est telle que les regards se sont tournés sur le… site Goal.com qui a publié une longue interview de l’entraîneur portugais Jose Peseiro.
Un passage allait intéresser les curieux d’Algérie. L’avenir de Peseiro est-il ailleurs qu’au Nigeria questionne le journaliste de Goal.com ?

« Mon contrat se termine dans deux jours (ndlr, le 29 février). J’ai reçu beaucoup d’options, beaucoup de contacts de la part des équipes nationales ou de clubs. Je dirai 5, 6 ou 7. Je leur ai tous fait savoir que je dois me reposer et qu’à l’expiration de mon contrat, j’en parlerai et je commencerai à réfléchir à d’autres projets. Et décider de mon futur. Pour l’instant, j’ai besoin de couper et être au calme. Mais je suis à l’écoute des propositions et des projets qu’on m’offre. Et j’évalue si ça me plait ou pas. », répond le technicien lusitanien.

Y-a-t-il une offre de la part de la FAF pour entraîner les Verts ?
La réponse est aussi vague que celle réservée à l’avenir du coach des Super Eagles.

« Je ne confirme rien. Le 29, je déciderai de mon futur ou commencerai à décider. Je peux écouter ce qu’on me propose bien sûr, mais je continue de me reposer. J’ai dit à tout le monde de revenir à la fin du mois. Ce qui est sûr c’est que je veux continuer à coacher et j’ai besoin de bien choisir. A l’instant t, je vous les répète, toutes les options restent envisageables. », lit-on.

Alors d’où viennent ces informations qui, lundi, affirmaient que Peseiro est d’accord pour diriger les Fennecs dès mars prochain ?

Petkovic ne viendra qu’en mars prochain

Des rumeurs,donc, qui ne sont pas à démentir. Le président de la FAF a certes manqué à ses promesses de livrer le nom du sélectionneur national avant le 21 février mais tient à respecter le nouveau deal qui veut que cette annonce se fera cette semaine. Jeudi pour être plus précis.

Et contrairement aux idées véhiculées, il n’y aura pas de duel entre Petkovic et Peseiro.
Ce sera Petkovic et Nabil Neghiz comme adjoint. Toutes les réserves sur le contrat ont été levées pour que Petkovic prenne en charge les destinées de la sélection algérienne jusqu’au mondial 2026.

Autre démenti : Petkovic ne viendra pas à Alger pour visiter les lieux de son travail.
Il sera en Algérie quelques jours avant le début du stage du mois de mars prochain.

Quant aux rumeurs sur ce que compte faire ou a déjà fait l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi concernant son bras de fer avec la FAF, c’est encore des Fake News. Les jours à venir, l’opinion Algérienne en sera informée de la démarche que compte suivre l’ex- « ministre de la joie ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV