La FAF a décidé d’envoyer une équipe composée de différents départements pour inspecter le lieu de séjour de la sélection algérienne à Tizi Ouzou où cette dernière reçoit le 17 novembre prochain le Liberia dans le cadre de la sixième et dernière journée des qualifications de la CAN 2025.
Emmenée par le SG adjoint et responsable de la sécurité, Halim Djendoubi cette délégation a rallié aujourd’hui la ville de Tizi Ouzou où elle a à collaborer avec les autorités locales pour assurer le meilleur séjour aux Fennecs dont ce sera une première dans la capitale du Djurdjura.
Parmi les installations, l’hôtel du stade Hocine Ait Ahmed et le terrain annexe où aura lieu l’unique séance d’entraînement des camarades de Mandi. Les émissaires de la fédération composeront avec les responsables de la ville de Tizi Ouzou afin d’offrir des conditions optimales aux joueurs et le staff technique des Verts.
Il est à rappeler que la sélection algérienne sera en stage à compter du 11 novembre. Elle entamera la préparation de son match à Malabo face à la Guinée équatoriale, le jeudi 14 novembre, au CTN de Sidi Moussa. L’avion qui ramènera la délégation en Guinée équatoriale le 12 novembre reviendra à Alger après le match prévu dans l’après-midi (14h). Les joueurs passeront un moment à Sidi Moussa puis rallieront samedi Tizi Ouzou où l’équipe tiendra son entraînement principal.
Pour la conférence du sélectionneur Vladimir Petkovic, elle se tiendra jeudi prochain à la salle des conférences du stade Nelson-Mandela. La liste des joueurs qui feront partie de l’effectif qui disputera les deux matches qualificatifs à la CAN du Maroc sera communiquée lors de ce rendez-vous. Petkovic qui a remis sa liste élargie à la FAF doit retenir 26 joueurs pour les deux prochains rendez-vous. Plusieurs nouveautés sont attendues parmi lesquelles le défenseur du Werder Brême Mitchell Weiser et l’attaquant Amin Chiakha qui évolue au FC Copenhague au Danemark.