C’est l’animateur vedette d’Al Jazeera News, l’algérien Madjid Boutemine qui apporte les dernières nouvelles à propos de la situation actuelle de l’ancien sélectionneur national Algérien Djamel Belmadi.
Dans un post publié sur ses pages officielles dans les réseaux sociaux, l’ancien journaliste de la télévision algérienne, et frère cadet de la championne d’Afrique d’athlétisme Sakina Boutemine, a révélé avoir contacté Belmadi pour connaître les « derniers développements », particulièrement après les dernières informations publiées par de nombreux sites spécialisés en Algérie et à l’étranger annonçant le retour de l’ex-coach des Fennecs à la barre technique de certaines sélections ou clubs en Afrique, en Asie et en Europe.
Dans sa réponse brève mais pleine de bons sens, Belmadi a d’abord fait savoir qu’il n’est pas « branché » sur les réseaux sociaux et par conséquent il ne savait pas ce qui se dit et s’écrit à son propos.
Belmadi a conclu que « personnellement je me fie au bon dieu contre tous ceux qui s’attaquent à ma personne (nwakel alihoum rabi »). »
Et à Boutemine d’énumérer ensuite chaque rumeur pour dire qu’elle n’a aucun fondement si ce n’est pour dénigrer Belmadi.
« Je suis sûr que Belmadi qui n’a pas encore résilié son contrat avec la FAF ni engagé des poursuites contre la fédération algérienne par n’importe quel moyen (amiable, démission ou décision de la FIFA), ne peut pas prendre une équipe en plein milieu de la saison. Je sais aussi qu’il n’a pas accepté les offres venant du Qatar et d’Arabie Saoudite, et qu’il n’a jamais pensé travailler en Europe. Ce que je sais est que l’intention de la fédération tunisienne de football de s’attacher les services de Belmadi n’est pas vraie, tout comme il n’est pas vrai que la fédération de Tanzanie a tenté une approche avec lui. Ce que je sais est qu’une sélection européenne qui va disputer l’Euro- 2024 le voulait. Que Belmadi a poliment refusé les offres de plusieurs chaînes spécialisées qui le voulaient comme consultant lors de l’Euro-2024 et qu’enfin Belmadi s’est excusé de donner suite à l’invitation de son ancien club, l’OM, pour le match face à l’OGC Nice et non pour qu’il soit le prochain entraîneur de l’équipe phocéenne. C’est ce que je sais et ce ne sont pas des conclusions mais des informations vérifiables recueillies chez qui de droit « , écrit le journaliste Algérien d’Al Jazeera News.
Voilà qui met, peut-être, fin à la grande polémique créée autour de l’avenir de Djamel Belmadi qui,au fond,se considère toujours comme le sélectionneur légal de l’équipe d’Algérie.