À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, les Verts voient un de leurs gardiens, Alexis Guendouz, se blesser lors d’un match de ligue 1 algérienne.
C’est un coup dur pour l’Algérie. Hier, le MC Alger affrontait le CR Belouizdad au stade Ali Ammar à Douera. Une rencontre qui s’est terminée par une victoire du Mouloudia (2-1), mais également par la blessure d’Alexis Guendouz, un des gardiens de l’équipe nationale.
Une blessure au genou
Tout s’est passé sur une action offensive du CR Belouizdad. En effet, alors que l’international algérien tente de protéger sa cage, il se blesse au genou. Une action qui le pousse à quitter le terrain en boitant, remplacé par Abdellatif Remdane à la 62e minute.
Pour l’heure, aucun communiqué n’a été fait sur la nature de la blessure d’Alexis Guendouz. Néanmoins, cela pourrait grandement compromettre ses chances d’être sélectionné avec l’équipe A pour la Coupe d’Afrique. La sélection algérienne débutera d’ailleurs son rassemblement le 15 décembre au centre technique national de Sidi Moussa.
L’heure de chercher un remplaçant ?
Il ne restait pourtant plus que quelques heures à Petković pour donner sa liste de joueurs finale pour la CAN. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé il y a quelques jours qu’il souhaitait faire appel à quatre gardiens de but pour cette compétition.
Souvent titulaire avec l’équipe nationale algérienne, Alexis Guendouz avait de grandes chances de faire partie de cette liste de joueurs. Petković doit donc d’ores-et-déjà penser à un autre nom, et vite.
Les plans de l’entraîneur de l’Algérie tombent donc à l’eau puisque Guendouz était pratiquement sur d’être choisi.






