L'incontournable du football africain

Équipe Arabie Saoudite : Yasser Al Misehal croit encore à une qualification “directe” au Mondial 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Yasser Al-Meshal, président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), a commenté les chances de l’équipe nationale saoudienne d’obtenir une qualification “directe” à la phase finale de la Coupe du Monde 2026. Le dirigeant y croit en présence de Hervé Renard à la tête de l’équipe.

Dans une déclaration accordée en marge de la cérémonie de remise des prix de la responsabilité sociale organisée par la SAFF, Yasser Al-Meshal a fait savoir qu’il n’est pas satisfait du classement des Faucons verts, quatrièmes avec 6 points, derrière le Japon (16 pts) et l’Australie (7 pts), dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2026. Il a ajouté que le staff technique tentera de corriger les erreurs techniques commises par l’équipe en vue de la Coupe du Golfe Arabe ainsi que le reste des éliminatoires.

Hervé Renard était la meilleure option

“Nous allons essayer de remporter la Coupe du Golfe, mais le plus important est de se préparer pour le reste des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026”, a indiqué le patron de l’instance faitière du football saoudien. Il a défendu le choix de faire revenir Hervé Renard à la place de Roberto Mancini malgré le refus de certains supporters après le départ du technicien français pour entraîner l’équipe féminine française pendant les Jeux Olympiques 2024. “Son départ est justifié et nous avons accepté son envie. Maintenant, il est de retour car il connaît bien la maison et il a la compétence nécessaire pour réaliser des bons résultats”, a-t-il ajouté.

Al-Misehal a fait savoir comprendre la frustration du public de l’Arabie Saoudite après les mauvais résultats et leur a promis de redresser la barre. Invité à commenter l’affaire Salem Al-Dawsari – Salman Al-Faraj, il a préféré botter en touche. Concernant le projet des joueurs saoudiens en Europe, il a déclaré qu’ils n’interfèrent avec aucune opportunité pour un joueur local de s’installer en Europe. « Nous n’intervenons dans le contrat de transfert d’aucun joueur dans le pays ou à l’étranger, mais ce qui nous préoccupe, c’est d’augmenter le nombre de minutes de jeu pour le joueur saoudien qui déménage en Europe », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status