Arabie Saoudite foot : Tous deux diminués physiquement, Abdulelah Al-Amri et Abdullah Al-Khaibari n’ont pas pris part à la séance d’entraînement de ce dimanche 15 décembre 2024. Le duo est incertain pour le match amical contre Trinité-et-Tobago.
La sélection saoudienne a poursuivi ses préparatifs pour la Coupe du Golfe Arabe 2024. Hervé Renard a préparé des exercices tactiques pour ses joueurs. Le groupe a été ensuite scindé en deux équipes, qui ont pris part à un match d’application. Salem Al-Dawsari n’était pas au rendez-vous puisqu’il n’a pas encore récupéré de sa blessure au visage.
Si Firas Al-Buraikan a encore une fois manqué la séance, deux autres joueurs n’ont pas non plus pu s’entraîner avec le reste de leurs coéquipiers. Il s’agit d’Abdulelah Al-Amri et Abdullah Al-Khaibari qui se sont contentés de quelques exercices avec le préparateur physique. Les deux joueurs sont d’ailleurs incertains pour le match amical contre Trinité-et-Tobago.
Un seul match amical avant la Coupe du Golfe Arabe
Hervé Renard a accordé à ses joueurs un temps libre avant de revenir dans le rassemblement. La séance d’entraînement du lundi sera la dernière avant de retrouver la formation nord-américaine en amical, mardi 17 décembre à partir de 16h45 GMT, au stade d’Al-Shabab, à Riyad. C’est la seule explication amicale pour les Faucons verts avant la Coupe du Golfe Arabe 2024.
Renard a choisi une équipe 100 % locale pour la prochaine édition de la Coupe du Golfe Arabe. Ses joueurs ouvrent face au Bahreïn, le 22 décembre 2024, avant de défier le Yémen, le 25 décembre 2024, et l’Irak, le 28 du même mois, dans le groupe B.