La fédération équatorienne de football a officialisé ce lundi 31 mars le départ de Miguel Bravo de la tête de l’équipe nationale U20. Cela fait suite à une vidéo publiée par l’intéressé lui-même quelques heures plus tôt, dans laquelle il annonce le clap de fin de sa collaboration avec la Tri junior.
« La FEF remercie Miguel Bravo et Omar Andrade pour leur travail effectué avec l’équipe nationale U20 de l’Équateur. L’entraîneur a déjà dit au revoir via ses réseaux sociaux » peut-on lire dans le communiqué officiel de la Fédération. Miguel Bravo dans sa vidéo a laissé entendre que c’est une décision personnelle prise en attendant de « nouveaux défis » dans sa carrière professionnelle d’entraîneur.
Un bilan qui laisse à désirer
Aux commandes de l’équipe nationale des moins de 20 ans depuis plusieurs mois, Bravo n’a pas réussi à accéder à la finale hexagonale de la catégorie sud-américaine disputée entre le 23 janvier et le 16 février 2025. Sous sa houlette, les jeunes equatoriens U20 ont terminé quatrième du groupe B composé des nations comme le Brésil, l’Argentine, la Bolivie et la Colombie. La conséquence immédiate est l’éloignement d’un sacre au terme de la compétition, et la non-qualification pour la prochaine Coupe du Monde U-20.