Équateur Foot : Le jeune gardien Bryan Ramírez, né en Suisse mais d’origine équatorienne, a exprimé son désir de représenter l’équipe nationale équatorienne. Il a fait la déclaration à l’occasion d’une interview qu’il a accordé au journaliste César Mosquera.
L’Équateur peut compter sur un nouveau talent. Il s’agit du jeune gardien de but de Servette Bryan Ramírez. Ce dernier a exprimé ouvertement sa volonté de représenter ses origines. « Je veux jouer pour La Tri, c’est un grand rêve de jouer pour mon pays », a-t-il déclaré dans une interview avec le journaliste César Mosquera.
À 17 ans, Ramírez est gardien de but du Servette U19 et a suscité l’intérêt de la Fédération équatorienne de football (FEF), qui a déjà pris contact pour discuter d’une éventuelle convocation. Son cas rejoint celui d’autres footballeurs ayant la double nationalité qui ont choisi de jouer pour l’Équateur, dans le cadre d’une stratégie de la FEF visant à encourager les jeunes talents pour l’avenir.
Faire ce genre de déclaration aussi jeune témoigne de l’attachement du joueur à l’Équateur. Lorsqu’on sait que le choix de la sélection est souvent le choix du coeur on comprend que Ramírez a déjà une idée claire de son avenir international. Malgré ses liens avec la Suisse, il semble déterminé à défendre les couleurs de La Tri. Ce choix pourrait être bénéfique pour l’Équateur, qui cherche à renforcer son effectif avec des joueurs formés dans des structures européennes. Reste à voir si la FEF concrétisera cet intérêt par une première convocation officielle, ouvrant ainsi la porte à un futur prometteur pour ce jeune talent.