L'incontournable du football africain

Entretien exclusif – Yacine Idriss Diallo : « Nous sommes entrain de faire de notre mieux »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un entretien exclusif accordé à Africa Foot United ce matin, le président de la fédération ivoirienne de football admet une marge d’erreur dans l’organisation de la compétition.

Yacine Idriss Diallo plaide cependant pour la tolérance de tous, tout en réaffirmant la volonté du peuple ivoirien dans son entièreté d’offrir au continent africain la meilleure des CAN possible.

AFU: Bonjour monsieur le président

YI Diallo: Bonjour à vous !

AFU: Monsieur le Président, quelle évaluation faites-vous de cette CAN, du point de vue de l’organisation et de la mobilisation ?

YI Diallo: « C’est à vous de faire l’évaluation, le principe pour moi c’est de ne pas faire de commentaire, car vous savez, le commentaire d’un président fait toujours l’objet d’un certain nombre d’interprétations. Il ne faut donc pas que je sois à l’origine, au milieu ou à causé d’une polémique. »

AFU: Mais monsieur le président votre fédération accueille quand-même l’Afrique toute entière et c’est peut-être l’occasion de dire quelque chose sur ce qui a déjà été fait jusqu’ici !

YI Diallo: « Ce que je souhaite, c’est la bienvenue à toutes les équipes qui sont là, à tous les supporters de toutes les nations, et qu’ils sachent que nous sommes entrain de faire de notre mieux. Il peut y avoir des choses qui marchent moins bien, ce n’est pas de notre volonté, qu’ils nous en excusent, parce qu’on n’est pas parfait. Mais le peuple ivoirien, toute la nation fait de son mieux pour vous offrir le meilleur de la nation. »

AFU: Monsieur le président, est-ce que ce début de compétition est à la hauteur de vos attentes ?

YI Diallo: « Ce sont des questions polémiques […] Ce que je dis, c’est que, c’est un message positif qu’il faut passer. Les autorités ivoiriennes, les populations ivoiriennes font tout pour vous offrir la meilleure des CAN possible, la CAN de l’hospitalité. Vous-mêmes, est-ce que vous n’êtes pas bien en Côte d’Ivoire ? Alors merci, Akwaba »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV