France Foot : Le football professionnel perd un nouveau visage. À 31 ans, Abdallah Ndour est contraint d’arrêter sa carrière en raison de problèmes de santé. Une fracture de fatigue à la malléole, contractée en octobre 2023, a compromis son retour sur les terrains, l’obligeant à rompre son contrat avec l’En Avant Guingamp.
L’annonce de la fin de sa carrière a été un véritable choc pour ses coéquipiers et son entraîneur, Sylvain Ripoll, qui a salué son professionnalisme et son état d’esprit exemplaire : « C’est un coup dur pour le groupe, car Abdallah est très apprécié. Mais c’est malheureusement la réalité du football », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un parcours marqué par la résilience
Formé à Génération Foot, Abdallah Ndour a entamé sa carrière au FC Metz avant de s’imposer au Racing Club de Strasbourg, où il avait d’abord été prêté en 2014 avant de s’engager définitivement. En six saisons en Alsace (2014-2020), il a joué un rôle clé dans la montée du club en Ligue 1 et a contribué à la victoire en Coupe de la Ligue en 2019. Par la suite, il a rejoint le FC Sochaux (2020-2023) avant de tenter un dernier challenge à Guingamp en 2023. Malheureusement, les blessures ont freiné son élan, limitant son temps de jeu à seulement cinq rencontres cette saison.
Un international au parcours discret
Convoqué une dizaine de fois avec le Sénégal entre 2021 et 2023, Abdallah Ndour n’a connu qu’une titularisation, face au Mozambique lors des éliminatoires de la CAN 2024. Ses autres apparitions avec les Lions de la Teranga se sont limitées à des entrées en jeu. Une page se tourne pour le défenseur sénégalais, qui laisse derrière lui une carrière marquée par la persévérance et la combativité.