Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, a accordé la grâce à Mostafa Shalaby et Nabil Emad, ainsi qu’au directeur sportif du club, Abdel Wahed El Sayed. Une décision qui a été prise à la suite d’une condamnation du trio de Zamalek SC à un mois de prison pour agression.
Malgré la victoire de Zamalek contre Pyramids sur le score de 1-1tab5-4 le 20 octobre dernier, des tensions ont émergé après le match, conduisant à des poursuites judiciaires de trois éléments de Zamalek SC dont Mostafa Shalaby, Nabil Emad et Abdel Wahed El Sayed.
Plus tôt mardi, le tribunal pénal d’Abu Dhabi a condamné les trois hommes des Chevaliers blancs à des peines de prison et à des amendes de 200 000 dirhams (environ 55 000 dollars chacun) après leur participation à une altercation avec un agent de sécurité au stade Al Nahyan lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Égypte contre Pyramids FC. Mais les nouvelles semblent être bonnes dernièrement. Des négociations du gouvernement égyptien avec son homologue émirati a porté ses fruits et ces trois accusés sont désormais libres, selon ce que révèle la presse émiratie.
Dans un communiqué publié sur la plateforme X, la presse émiratie a révélé que « le président de l’État a gracié le trio impliqué dans les incidents lors du match entre Zamalek et Pyramids à Abu Dhabi, en raison des liens fraternels entre les Émirats et l’Égypte ». Cependant, le trio devrait faire son retour au Caire ce 30 octobre à 17 h GMT à bord d’un avion.