L'incontournable du football africain

Emirats Arabes Unis : Le conseil d’administration de la fédération prend plusieurs décisions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
UAE Foot la Fédération des Émirats Arabes Unis de Football

UAE Foot : Réuni ce mardi 17 septembre 2024, le conseil d’administration de la Fédération des Émirats Arabes Unis de Football a pris plusieurs décisions. Du soutien aux sélections nationales à l’augmentation de la cagnotte des championnats, en passant par la validation de la date du tirage au sort de la Coupe du Président, plusieurs points étaient à l’ordre du jour et tous épluchés puis adoptés.

Sous la coupole de Cheikh Hamdan ben Moubarak Al Nahyan, Président de la Fédération des Émirats Arabes Unis de Football, le conseil d’administration de l’instance a choisi la date et le lieu du tirage au sort de la Coupe du Président.  » Le conseil d’administration de la Fédération des Émirats arabes unis de football, dirigé par Son Excellence Cheikh Hamdan ben Moubarak Al Nahyan, a approuvé mardi 24 septembre comme date de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Président pour la saison 2024-2025. Il se tiendra à l’Arène Space 42 d’Al Raha Beach dans la capitale, Abu Dhabi, à six heures trente du soir. », a communiqué la faîtière du football émirati sur son site internet.

Un intérêt particulier pour toutes les sélections nationales

Les 5 et 10 septembre, la sélection nationale fanion a disputé deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après avoir remporté son duel face au Qatar 3-1, l’équipe de Paulo Bento chute à domicile face à l’Iran 0-1. Durant les deux rencontres, les supporters étaient dans les travées des stades pour pousser les leurs à la victoire. Si contre le Qatar, cela a réussi, à domicile, leurs cris n’ont pas été suffisants. Un soutien que salue la fédération. Toutefois, elle en demande plus, car l’équipe fanion en a besoin. « Le conseil d’administration de la Fédération de football a apprécié le grand rôle joué par les supporters émiratis lors des matchs entre le Qatar et l’Iran à l’occasion des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du monde 2026, saluant dans le même temps les efforts des joueurs de l’équipe nationale au cours de ces deux précédents matchs. », reconnaît le conseil d’administration qui ajoute que « l’équipe nationale a besoin de plus de soutien moral et d’assistance de la part de ses supporters et des médias locaux avant d’affronter les équipes nationales de Corée du Nord et d’Ouzbékistan le mois prochain. Le rassemblement autour de l’équipe nationale devrait être à son meilleur, en particulier lors des matches restants des qualifications. ».

Les sélections nationales des catégories d’âges bénéficient également d’une attention particulière. Tous les moyens seront mis à leur disposition pour les différentes campagnes auxquelles elles participent les jours à venir.

Quid des clubs ?

Fournisseurs de joueurs aux sélections nationales, les clubs, surtout ceux qui sont en compétition asiatique, reçoivent également le soutien de l’organe dirigeant du football émirati. La Fédération pense « … continuer à apporter un soutien moral à nos clubs participant aux tournois étrangers. Que ce soit la Ligue des Champions AFC Elite pour Al Ain et Al Wasl et la Ligue des Champions AFC 2 pour Shabab Al Ahly et Sharjah. Et la victoire au Championnat des Clubs du Golfe. ».

Les compétitions et championnat par catégories d’âges n’ont pas été oubliés. À ce niveau, il s’agira de doubler les primes. « Le conseil d’administration a approuvé le doublement des récompenses financières pour les compétitions et championnats par âge cette saison dans le but d’accroître la compétition entre les équipes participantes », peut-on également lire sur le site internet de la fédération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status