L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Emirats Arabes Unis : La Fédération forme les clubs sur les mises à jour des licences

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis Foot : La Fédération des Émirats Arabes Unis de Football a organisé deux jours d’atelier au profit des clubs de l’élite sur les mises à jour apportées pour l’obtention des licences pour la saison 2025-2026. Elle a également rappelé celles effectuées pour cette saison en cours.

Plus qu’un simple jeu au cours duquel 22 personnes courent derrière un ballon pour chercher le vainqueur, le football est un véritable industrie qui englobe plusieurs facteurs. Ainsi, au fil des années, les conditions d’obtention du sésame qui donnent droit aux différents clubs d’exister et d’être autorisés à participer aux championnats se corse au fur et à mesure. Aux Emirats Arabes Unis, on se met aussi au pas. Chaque saison, les différentes écuries de l’élite ont droit à un atelier sur les mises à jour en matière d’obtention de licence. C’est dans ce cadre qu’un atelier est organisé ce lundi à l’endroit des différents dirigeants concernés. « À son siège à Dubaï, la Fédération des Émirats arabes unis de football a organisé un atelier sur deux jours pour expliquer les mises à jour du règlement sur les licences des clubs de première classe pour la session 2025-2026, avec la participation de représentants des clubs concernés », a expliqué la fédération qui ajoute que « L’atelier a discuté des nouvelles mises à jour du système de licence pour la session en cours. En effet, une mise à jour a été apportée aux cinq normes de licence (sport – infrastructure – employés et gestion – juridique – financier) pour devenir six normes avec l’ajout de la  » norme de marketing  » ».

Classification des clubs

En tenant compte des exigences pour l’obtention des licences les saisons antérieures, une classification des clubs a été faite par la faîtière. Selon le niveau du respect des exigences, on a trois catégories à savoir or, argent et bronze. « L’atelier a examiné une autre mise à jour du système de licence, où les clubs de première classe ont été répartis en trois catégories (or – argent – bronze), et ces catégories sont basées sur les capacités et les participations antérieures de ces équipes. Le nombre de normes a également été mis à jour à 66 normes au cours de la session en cours par rapport à la session précédente, qui comprenait 37 normes. » a précisé la fédération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV