Emirats Arabes Unis Foot Féminin : Aux Emirats Arabes Unis, l’arbitrage féminin occupe une part belle dans le développement du sport roi. Cette semaine, sous la supervision de la FIFA, une formation a été faite à l’endroit des sifflets féminins de la péninsule.
En collaboration avec la FIFA, la Fédération des Émirats Arabes Unis de Football a organisé une formation de quatre jours au profit des femmes arbitres de la péninsule. Cette formation dirigée de main de maître par la conférencière internationale jordanienne Heba Muhammad Abed, s’est tenue au siège de la faîtière émiratie de football à Dubaï. Quatre jours durant, les apprenantes ont eu droit à des cours théoriques et pratiques. » Les activités du cours comprenaient des cours théoriques au cours desquels les dernières modifications de la loi du jeu ont été passées en revue et certains cas d’arbitrage ont été expliqués par vidéo, en plus des applications pratiques, des tests et d’autres questions liées à l’arbitrage. », a communiqué la fédération.
Une expérience sur le terrain
Pour mettre en application les modules reçus au cours de la formation, les femmes arbitres présentes à la formation ont fait leur preuve sur le terrain en dirigeant des matchs des équipes locales. « La conférencière Heba Mohamed a tenu à assister ces derniers jours à plusieurs matches de compétitions locales, qui ont vu la participation de certaines arbitres féminines à des fins d’évaluation et de suivi. », a ajouté la fédération sur son site internet.