Emirats Arabes Unis foot : L’entraîneur d’Al-Ain, Hernan Crespo est plus que jamais sur le départ après la dernière déroute face à Al-Ahly (3-0) en quarts de finale de la Coupe Intercontinentale 2024. Walter Mazzarri est sondé par la direction pour le remplacer.
Le départ de Hernan Crespo se précise. Selon des sources proches d’Al-Ain, il y a unanimité chez la direction de la nécessité d’apporter un changement à la tête de l’équipe première de football après l’enchaînement des mauvais résultats cette saison. Le technicien argentin affiche un bilan de 22 victoires, 7 nuls et 19 défaites depuis sa nomination à la tête de la barre technique. S’il a offert à Al-Ain son deuxième titre de Ligue des Champions AFC de l’Elite, la saison passée, il n’arrive pas à confirmer dans cet exercice 2024-2025.
Une seule expérience hors de l’Italie
En attendant l’officialisation du départ de Hernan Crespo, les dirigeants d’Al-Ain sont entrés en négociations avec Walter Mazzarri. L’Italien est libre de tout engagement depuis avoir quitté Naples, le 19 février dernier. Il avait entraîné plusieurs clubs italiens durant sa carrière, notamment Livorno, Reggina, la Sampdoria, l’Inter Milan, Torino et Cagliari, mais aussi Watford en Angleterre.
Al-Ain doit se rendre en Arabie Saoudite mardi 5 novembre pour défier Al-Nassr, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Le tenant du titre est en mauvaise posture avec un seul point récolté en 3 sorties après un nul contre Al-Sadd (1-1) et deux revers face à Al-Gharafa (4-2) et Al-Hilal (4-5).