Émirats Arabes Unis foot : Alors que son contrat se terminait initialement en juin 2026, Matías Palacios a été récompensé pour ses performances avec Al-Ain avec une prolongation de contrat jusqu’en juin 2029.
Matías Palacios veut s’inscrire dans la durée avec Al-Ain. Une envie partagée avec la direction du club émirati qui a décidé d’offrir trois années supplémentaires à son milieu offensif argentin. Le club a publié une photo sur son compte officiel X où on voit le joueur poser avec un maillot du champion d’Asie, floqué 2029, en compagnie d’un membre de la direction du club.
العين يجدد عقد ماتياس بلاسيوس لغاية 2029 💜#Palacios2029 pic.twitter.com/WQIQpYGRCY
— نادي العين (@alainfcae) December 8, 2024
Le club a également diffusé une vidéo où le joueur de 22 ans fait savoir qu’il “poursuit l’aventure pour donner encore plus au club”. Depuis son arrivée en provenance du FC Bâle en Suisse, en juillet 2022, il a disputé 80 matchs toutes compétitions confondues, couronnés par 10 buts et 8 passes décisives.
Un élément indispensable dans le onze de Jardim
En 15 matchs disputés cette saison, le natif de General Pico a été impliqué dans 5 buts (2 réalisations, 3 passes décisives). Il était titulaire sous Hernan Crespo et il continue à l’être depuis l’arrivée de Leonardo Jardim en tant qu’entraîneur du club champion d’Asie.
Al-Ain, en mauvaise posture en Ligue des Champions Elite de l’AFC cette saison, essaie de blinder ses meilleurs éléments en vue des prochains rendez-vous, notamment la Coupe du Monde des Clubs qu’il disputera aux États-Unis à partir de juin 2025. Al-Zaeem est dans le groupe de la Juventus, Manchester City et le Wydad Casablanca.