Emirats arabes unis foot : Convoité par Monterrey au Mexique, Hernan Crespo préfère rester à la tête de la barre technique d’Al-Ain, champion d’Asie en titre.
En poste depuis le 14 novembre 2023, Hernan Crespo veut s’inscrire dans la durée avec Al-Ain. Le technicien argentin a conduit son équipe au sacre en Ligue des Champions de l’Elite de l’AFC pour la deuxième fois de son histoire. Toutefois, il n’est pas parvenu à remporter le titre de champion de l’UAE Pro League, en terminant troisième derrière Al-Wasl et Shabab Al-Ahli.
Le Club de Fútbol Monterrey, actuellement quatrième du championnat mexicain après 4 journées, a manifesté son intérêt pour l’entraîneur de 49 ans. Toutefois, Crespo a informé son agent qu’il n’est pas à l’écoute du marché et qu’il va poursuivre l’aventure avec Al-Ain où plusieurs défis l’attendent la saison prochaine.
Un stage de pré-saison au Maroc
Hernan Crespo est actuellement à Rabat, au Maroc, pour un stage de pré-saison. Il prépare son équipe pour le premier match officiel de la saison qui sera un déplacement sur la pelouse d’Al-Ittihad Kalba au premier tour de la Coupe de la Ligue des Emirats arabes unis, le 18 août prochain. S’en suit un match de championnat à domicile contre khor Fakkan Club, le 24 août.
Avant de prendre les commandes d’Al-Ain, l’ancien attaquant de l’Inter Milan a entraîné les U19 de Parme, Modena, Banfield, Defensa, FC São Paulo et Al-Duhail SC. Il compte 35 matchs sur le banc du club basé à Abou Dhabi. Il a gagné 18 rencontres pour 4 nuls et 13 défaites.