Émirats Arabes Unis foot : Coup d’arrêt pour le milieu offensif d’Al-Ain, Mohammed Al-Baloushi. L’international émirati (7 sélections) doit manquer au moins deux mois de compétition.
Avant d’affronter Bani Yas, ce samedi 7 décembre (15h30 GMT) dans le cadre de la 9e journée de l’UAE Pro League, Al-Ain a communiqué sur ses blessés. Le médecin du club, Nicolas Tzoroudis, a donné plus de détails sur la blessure de Mohammed Al-Baloushi qu’il avait contractée lors du match de la 6e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Pakhtakor (1-1) en début de semaine.
Selon les derniers examens effectués par le joueur de 22 ans, il souffre d’une rupture au muscle antérieur qui nécessite deux mois de repos et un programme de rééducation spécial avant de pouvoir reprendre la compétition. Un nouveau coup dur pour Leonardo Jardim qui doit se passer d’un autre titulaire alors que l’équipe est en train de vivre une première moitié de saison catastrophique.
Des résultats décevants depuis le début de la saison
Avant-dernier du groupe “Ouest” de la Ligue des Champions Elite de l’AFC avec seulement 2 points récoltés en 6 journées, Al-Ain doit impérativement battre Al-Rayyan et Al-Shorta au cours des deux dernières journées et espérer des résultats favorables dans les autres matchs pour pouvoir finir dans les 8 premiers et se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le champion d’Asie en titre n’est pas en bonne posture en championnat local non plus. Sixième avec 11 points (6 matchs joués), il accuse déjà 10 points de retard sur le leader, Sharjah (21 pts en 8 matchs) avec un bilan mitigé de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Nommé à la place de Hernan Crespo, Leonardo Jardim a intérêt à redresser la barre rapidement pour éviter une saison sans titre pour Al-Zaeem.