L'incontournable du football africain

Élite One (J23) : Aigle Royal s’impose face à l’AS Fortuna et se relance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cameroun Foot : Aigle Royal a remporté le duel des mal classés ce samedi 10 mai 2025, en ouverture de la 23e journée de l’Élite One du Cameroun. Le club du Moungo s’est imposé 1-0 face à l’AS Fortuna et quitte provisoirement la dernière place du classement.

Aigle Royal prend son envol. En quête désespérée de points, le club du Moungo a su tirer profit de sa confrontation avec l’AS Fortuna, autre mal classé du championnat. Score final : 1 but à 0. C’est l’attaquant Djidjiwa qui a fait trembler les filets en première période, inscrivant l’unique but du match. Un éclair dans une rencontre tendue, dominée par l’enjeu plus que par le spectacle. Ce but suffit néanmoins au bonheur de l’Oiseau de Nkongsamba, qui signe un succès aussi précieux que libérateur.

Un duel pour la survie

Classées en bas de tableau avant cette rencontre, les deux équipes jouaient gros. Lanterne rouge avant le coup d’envoi, Aigle Royal n’avait plus le droit à l’erreur, tandis que Fortuna, juste au-dessus, espérait creuser l’écart pour respirer un peu. En s’imposant, Aigle Royal double son adversaire direct et peut désormais croire au maintien, à condition de confirmer lors des prochaines journées.

Un championnat toujours aussi indécis

Cette victoire relance complètement la lutte pour le maintien en Élite One. Aigle Royal revient à hauteur de ses concurrents directs et peut espérer s’extirper de la zone rouge dans une fin de saison qui s’annonce haletante. Pour l’AS Fortuna, cette défaite est un coup dur et oblige désormais à un parcours sans faute lors des prochaines sorties.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status