La Côte d’Ivoire accueille le Sénégal ce dimanche 12 janvier 2025 au stade Champroux d’Abidjan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17. Cette rencontre s’annonce épique entre deux grandes sélections africaines des dames.
Les Ivoiriennes, dirigées par Koudougnon Adélaïde, affichent sérénité et optimisme après une préparation minutieuse. Lors de la conférence de presse préliminaire tenue samedi 11 janvier au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, la sélectionneuse Adélaïde Koudougnon a confiance en son effectif. « Mes joueuses sont prêtes pour cette rencontre. Elles sont très positives et pleines de confiance. Nous avons convoqué les éléments les plus talentueux et en forme du moment », a-t-elle déclaré
De leur côté, les Lionnes du Sénégal, emmenées par Serena Gomis, abordent ce match avec un moral au beau fixe. Après deux semaines de préparation intensive, l’équipe se dit prête à relever le défi à Abidjan. « Nous avons réalisé un voyage remarquable et les joueuses sont en pleine forme pour affronter leurs homologues de la Côte d’Ivoire. Peu importe le résultat, nous gardons en tête l’importance du match retour à domicile », a souligné Gomis.
Si l’objectif immédiat pour les deux formations est de prendre l’avantage lors de ce premier acte, le véritable enjeu se jouera lors de la manche retour prévue le dimanche 19 janvier 2025 au stade Lat Dior de Thiès, au Sénégal.