L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : Qatar – Kirghizistan se jouera à Al-Thumama

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : On connaît le stade qui accueillera le match de la 3e journée du groupe A du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre le Qatar et le Kirghizistan. La rencontre se jouera le 10 octobre au stade Al-Thumama.

La Fédération qatarie de football a annoncé que le stade Al-Thumama sera le théâtre de la troisième rencontre d’Al-Annebi dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match qui doit être impérativement remporté par le Qatar s’il veut rester dans la course pour la qualification, surtout que c’est face l’adversaire le plus abordable du groupe.

Les hommes de Tintín Márquez ont débuté ce troisième tour par une défaite face aux Emirats arabes unis (1-3) avant de partager les points avec la Corée du Nord (2-2). Cinquième du groupe A avec 1 seul point en deux journées, les Qataris comptent déjà cinq points de retard sur les premiers de la poule, l’Ouzbékistan et l’Iran.

Un calendrier chargé pour le Qatar

Le champion d’Asie doit impérativement empocher les trois points pour aborder en pleine confiance son déplacement à Téhéran, où il défiera l’Iran, le 15 octobre 2024. Et pour finir la phase aller, Al-Annebi accueillera l’Ouzbékistan, le 14 novembre à Doha.

Les hommes de Tintín Márquez retrouvent les Emiratis, le 19 novembre, pour le début de la phase retour. Ils enchaînent contre la Corée du Nord (20 mars 2025), et le Kirghizistan (25 mars 2025). Ce troisième tour se termine par deux matchs contre l’Iran, à domicile, le 5 juin 2025 et un déplacement à Tachkent, le 10 du même mois, pour affronter l’Ouzbékistan.

Le premier et le deuxième des trois poules du troisième tour seront qualifiés directement à la Coupe du Monde 2026. Les meilleurs troisièmes et quatrièmes se disputeront les deux places restantes lors des barrages asiatiques, ce qui fera un total de 8 sélections qualifiées directement de ce continent pour le premier mondial à 48 équipes. Une neuvième place sera en jeu dans les barrages inter-continents.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV