L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : L’Indonésie demande la suspension de l’arbitre omanais Ahmed Al Kaf

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Mécontente du sifflet d’Ahmed Al Kaf jeudi dernier, la Fédération Indonésienne de Football a porté plainte contre lui. Elle demande la suspension de l’arbitre Omanais.

Le nul (2-2) concédé à la dernière minute jeudi dernier à l’occasion de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie, reste à travers la gorge des Indonésiens comme une pilule amère. Pour la Fédération Indonésienne de Football, ce but égalisateur n’aurait jamais dû intervenir si l’arbitre n’avait pas ajouté quelques minutes supplémentaires. En effet, menés 1-0 le Bahreïn, l’Indonésie a pu rattraper son retard et même prendre l’avance un peu avant la fin du temps réglementaire. Alors que les Indonésiens pensaient décrocher cette victoire, le temps additionnel de 6 minutes excédé, le pire arriva. À la 90’+9, le Bahreïn égalise au grand désarroi des Indonésiens. Bahreïn 2-2 Indonésie, score final. Un dépassement de temps préjudiciable aux visiteurs que la Fédération de l’Indonésie de Football ne pense pas laisser passer. Elle a porté plainte auprès des autorités compétentes, demandant la suspension de l’arbitre du match, Ahmed Al Kaf

Des menaces sur les réseaux

L’affaire du but égalisateur ne s’est pas arrêtée sur le terrain ou dans les administrations. Sur les réseaux sociaux, ça part également dans tous les sens. Ahmed Al Kaf aurait même reçu des menaces de mort sur fond de sorcellerie. Selon les rumeurs, les supporters auraient prévu de faire un énorme tifo avec comme mention « 90’+6 = 99′  » ou encore déployer une banderole avec l’inscription « AFC = Mafia ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV