L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : Les affiches de la troisième journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les matchs de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Asie, auront lieu cette semaine avec de différents enjeux pour les sélections encore en lice pour une qualification à la grand-messe mondiale. Retrouvez le programme complet de la journée.

Dans le groupe A, le match au sommet oppose l’Ouzbékistan et l’Iran qui se partagent la tête de la poule avec six points chacun. Les Ouzbèks avaient battu la Corée du Nord et Kirghizstan lors de leurs premières sorties tandis que les Iraniens avaient pris le meilleur sur le Kirghizstan et les Emirats arabes unis au cours des deux premières journées. Les deux sélections se sont déjà rencontrées lors du deuxième tour, et il n’y a pas eu de vainqueur (2-2, 0-0). Troisièmes avec trois points, les Emirats arabes unis vont tenter de se racheter de leur dernière défaite contre l’Iran, en recevant la Corée du Nord, qui compte un seul point au classement. De son côté, le Qatar n’a pas droit à l’erreur face à Kirghizstan, lanterne rouge avec 0 point.

L’heure de réveil a sonné pour l’Australie

Trois sélections se partagent la tête du classement du groupe B à la fin de la deuxième journée. La Jordanie et la Corée du Sud, deux sélections parmi ce trio, se retrouvent au stade international d’Amman dans le choc de cette poule. Les coéquipiers de Yazan Al-Naimat abordent la rencontre avec les bons souvenirs de la Coupe d’Asie 2023 lorsqu’ils ont éliminé les coéquipiers de Son Heung-min en demi-finales. Le milieu de terrain de Tottenham est d’ailleurs le grand absent de cette confrontation. L’Irak veut continuer ses belles prestations en accueillant la Palestine à Bassorah. Enfin, l’Oman tentera de stopper l’hémorragie face au Koweït, après avoir perdu ses deux premiers matchs de ce troisième tour.

Dans le groupe C, le Japon, auteur de 12 buts en 2 matchs contre la Chine et le Bahreïn, se déplace sur la pelouse de sa bête noire, l’Arabie Saoudite. Les Samouraïs veulent revenir avec les trois points pour s’approcher davantage d’une huitième qualification en phase de finale. Dos au mur, l’Australie accueille la Chine, sous les directives de son nouveau sélectionneur Tony Popović qui a pris la place de Graham Arnold, dans l’espoir de remettre la sélection sur le bon rail. De son côté, l’Indonésie, qui a tenu en échec l’Arabie Saoudite puis l’Australie, sera à la recherche de son premier succès lorsqu’il voyage au Bahreïn.

Le programme de la troisième journée (Jeudi 10 octobre 2024) :

09h10 GMT : Australie – Chine
14h00 GMT : Jordanie – Corée du Sud
14h00 GMT : Ouzbékistan – Iran
16h00 GMT : Qatar – Kirghizstan
16h00 GMT : Oman – Koweït
16h00 GMT : Emirats arabes unis – Corée du Nord
16h00 GMT : Bahreïn – Indonésie
18h00 GMT : Arabie Saoudite – Japon
18h00 GMT : Irak – Palestine


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV