Asie Foot : L’équipe irakienne de football sera en regroupement à compter de ce samedi. Cette mise au vert s’inscrit dans le cadre des préparatifs des deux prochaines journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie.
Les 14 et 19 novembre prochain se jouent les 5è et 6è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. À cette occasion, l’Irak, logée dans la poule B, reçoit la Jordanie, avant de voyager dans le Sultanat d’Oman pour affronter l’équipe locale. En prélude à ces deux rendez-vous importants pour Jesus Casas Garcia qui voudrait tout de suite se relever de sa dernière défaite, le programme de préparation a été communiqué par la Fédération Irakienne de Football. Les joueurs sont attendus ce samedi pour la première séance de travail. « L’entraînement de l’équipe nationale sera à Bassorah à partir de ce samedi et sera ouvert à tous les médias les samedi et dimanche 9 et 10 de ce mois, en plus du mercredi 13 novembre », a indiqué l’instance.
Deux rendez-vous cruciaux
Après avoir essuyé son premier revers de ces éliminatoires face à la Corée du Sud (3-2), l’équipe irakienne a pour ambition de vite reprendre sa marche en avant, en remportant ses deux prochains matchs. A égalité de points, 7, avec la Jordanie, l’équipe a une occasion en or de reléguer à la troisième place un concurrent direct à la qualification. À domicile, elle a l’obligation de remporter les trois points de la victoire, avant de se pencher sur le cas du match suivant, qui ne devrait pas être compliqué. L’équipe Omanaise n’est pas bien dans cette compétition, ne comptant que 3 points après quatre journées.