Asie Foot : L’équipe nationale des Émirats Arabes Unis quittent Abu Dhabi dans quelques heures pour se rendre en Ouzbékistan. Elle affronte l’équipe locale dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Asie.
Le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuit en Asie avec les matchs de la quatrième journée. Mardi prochain, 15 octobre, tous les groupes seront encore en lice pour une palpitante journée. De son côté, l’équipe des Émirats Arabes Unis se déplacent pour affronter l’Ouzbékistan. Après son nul 1-1 contre la Corée du Nord jeudi dernier, la bande à Paulo Bento va à Tachkent dans le but de remporter la victoire, histoire de ne pas trop s’éloigner du peloton de tête. La délégation prendra son départ dans quelques heures. Avant son départ, l’équipe a effectué une dernière séance d’entraînement au stade de l’Université de New York sur l’île de Saadiyat.
Un groupe amoindri
Entre blessure et accumulation de carton, Paulo Bento est amputé de 4 de ses éléments qu’il n’a pas remplacés. » La liste est dépourvue du quatuor, Kwame Koidu en raison de l’accumulation d’avertissements, Yahya Nader en raison d’un manque de préparation totale, Abdel-Rahman Saleh en raison d’une blessure et Fabio De Lima en raison de circonstances particulières. », a informé la Fédération des Émirats Arabes Unis de Football. Au total 22 joueurs effectuent le déplacement.
La liste des joueurs
Khaled Issa, Ali Khasif, Khaled Tawhid, Adly Muhammad, Khaled Al-Hashimi, Muhammad Al-Attas, Khalifa Al-Hammadi, Zayed Sultan, Khaled Al-Dhanhani, Abdullah Idris, Ali Salmeen, Mackenzie Hunt, Abdullah Hamad, Tahnoon Al Zaabi, Issam Fayez, Marcos Meloni, Yahya Al Ghassani, Harib Abdullah, Ali Saleh, Fahd Badr, Bruno Oliveira et Caio Canedo.