Asie Foot : Grosse désillusion pour l’Arabie Saoudite ce jeudi. Le choc au sommet entre Saoudiens et Japonais entrant dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde en Asie a connu le succès des Samouraïs Bleus. Le Japon a surpris les Faucons Verts sur le score de 2-0, poursuivant leur parcours sans faute.
La dernière opposition entre les deux équipes avait tourné à l’avantage de l’Arabie Saoudite et Hajime Moriyasu ne l’a pas oublié. En conférence de presse d’avant-match, il est revenu sur cette défaite due à une erreur en promettant de s’être préparé suffisamment pour ne pas en commettre une nouvelle. La promesse étant une dette, il a tenu parole en battant les Saoudiens sur leurs installations du stade King Abdullah Sports City ce jeudi.
Au cours de la rencontre, très rapidement, le Japon met l’Arabie Saoudite dos au mur en ouvrant le score dès la 14è minute par l’entremise de Daishi Kamada. A la 81è minute, les Japonais enfoncent le clou en marquant le second but de la soirée. Arabie Saoudite 0-2 Japon, score final.
Japon solide leader
Cette victoire permet au Japon de creuser encore plus l’écart entre lui et ses poursuivants. Et de surtout enregistrer son troisième succès en autant de sorties. Les Samouraïs totalisent 9 points, contre 4 pour l’Arabie Saoudite qui stagne après cette défaite. Victorieuse de la Chine 3-1 un peu plus tôt, l’Australie compte désormais 4 points aussi, mais est classée 2è.
Les résultats du groupe C
Australie 3-1 Chine
Bahrein 2-2 Indonésie
Arabie Saoudite 0-2 Japon