L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : La fédération omanaise vole au secours d’Ahmed Al-Kaf

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : La Fédération omanaise de football a condamné l’attaque sur son arbitre international, Ahmed Al-Kaf, par un grand nombre de supporters indonésiens, frustrés par son arbitrage au cours du dernier Bahreïn-Indonésie (2-2), dans le cadre de la 3e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’instance dirigeante du football omanais a publié un communiqué pour dénoncer le comportement inadmissible des internautes indonésiens après le coup de sifflet de la dite rencontre. Ahmed Al-Kaf a été victime d’une cyberattaque de la part des internautes indonésiens qui l’accusent d’avoir privé leur équipe nationale de battre le Bahreïn en ajoutant trois minutes supplémentaires, autres que les six déjà ajoutées, provoquant l’égalisation bahreïnienne à la 90+9e minute.

Le clan omanais a rappelé l’engagement des arbitres du pays tout au long de son histoire à faire leur boulot avec le plus grand degré de professionnalisme et d’afficher le plus haut niveau de transparence, d’intégrité et d’impérialité d’une manière conforme aux standards internationaux. Les arbitres omanais faisaient toujours partie de l’élite asiatique, rappelle l’instance.

Les Indonésiens y vont trop fort avec Ahmed Al-Kaf

La Fédération omanaise a appelé la FIFA et l’AFC à assumer leur responsabilité conformément aux réglementations pour protéger les arbitres et assurer leur sécurité. Elle itère son soutien à Ahmed Al-Kaf, louant ses qualités et lui espérant la réussite dans sa carrière continentale et internationale. Elle demande aux différentes parties d’assumer leur responsabilité et rappelle qu’elle est prête à aller jusqu’au bout pour défendre ses droits.

Pour rappel, Ahmed Al-Kaf a été lynché sur les réseaux sociaux et a même reçu des menaces de mort sur fond de sorcellerie. Les supporters indonésiens s’apprêtent à afficher un énorme tifo avec comme mention « 90’+6 = 99′ » ou encore déployer une banderole avec l’inscription « AFC = Mafia » lors de leur match contre la Chine. De son côté, la Fédération Indonésienne de Football a porté plainte contre Ahmed Al-Kaf réclamant sa suspension de la part de la Confédération Asiatique de Football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV