Arabie Saoudite foot : La FIFA a décidé de confier la direction de la rencontre de la sixième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Indonésie et l’Arabie Saoudite à l’arbitre ouzbèk Rustam Lutfullin.
Rustam Lutfullin veillera au bon déroulé de la rencontre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 opposant l’Indonésie à l’Arabie Saoudite à Jakarta. Le natif de Tachkent n’a que 33 ans et est considéré comme les arbitres les plus prometteurs du pays. Il a été d’ailleurs choisi comme meilleur arbitre du championnat ouzbèk en mars dernier.
L’Ouzbèk a dirigé deux rencontres dans ce troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2016 (Zone Asie) à savoir Japon – Bahreïn (5-0) et Irak – Corée du Sud (0-3). Le match de ce mardi 19 novembre sera son troisième à l’épreuve. Le coup d’envoi sera donné à 12h00 GMT.
L’Arabie Saoudite occupe la troisième place du groupe C à égalité avec le deuxième, l’Australie, et à sept longueurs du leader, le Japon. La Chine compte également le même nombre de points (6) devant le Bahreïn (5) et l’Indonésie (3).