L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie (J4) : Premier succès pour le Kirghizistan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Battu au cours de ses trois premiers matchs, le Kirghizistan est parvenu à stopper l’hémorragie en dominant la Corée du Nord (1-0). Un succès historique pour une sélection pas habitué à jouer le troisième tour des qualifications.

Dos au mur dans ce troisième tour des éliminatoires asiatiques qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, la sélection kirghize a réagi ce mardi 15 octobre 2024, dans le cadre de la 4e journée. C’est une première victoire obtenue face à la Corée du Nord, qui restait sur un bon nul sur la pelouse des Emirats Arabes Unis.

C’est Christian Brauzman qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 11e minute. Un but que les Kirghiz ont réussi à défendre jusqu’au coup de sifflet final face à une équipe nord-coréenne qui manquait d’inspiration et qui reste sans victoire dans ce troisième tour des éliminatoires.

Au classement, le Kirghizistan (5e, 3 pts) double la Corée du Nord (6e, 2 pts) dans le groupe A. Les Kirghiz se déplacent aux Emirats, le 14 novembre prochain, avant de recevoir l’Iran, cinq jours plus tard. De leur côté, les Coréens accueilleront l’Iran puis l’Ouzbékistan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status