L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie (J4) : L’Ouzbékistan s’impose face aux UAE dans la douleur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : L’Ouzbékistan a empoché trois points précieux dans la course pour la qualification à la Coupe du Monde 2026 en disposant des Emirats Arabes Unis (1-0) ce mardi 15 octobre au Stade de Bunyodkor.

L’Ouzbékistan poursuit ses bons résultats dans le groupe A du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les coéquipiers d’Eldor Shomurodov ont signé leur troisième succès, consolidant leur première place dans ce groupe. De son côté, l’UAE a concédé son deuxième revers et reste sur trois matchs sans victoire.

Les Blancs ont dominé les débats durant la première période et ont été plus dangereux que leur adversaire. Yahya Al-Ghassani et Caio Canedo Corrêa ont manqué le cadre. Tahnoon Al-Zaabi avait lui aussi frappé au-dessus du cadre à l’issue d’un contre rapide mené par Yahya Al Ghassani. Ce dernier a buté sur le gardien adverse, peu avant la pause. Les Ouzbeks avaient la possession de balle, mais n’ont pas été dangereux face au but.

L’expulsion d’Abdullah Al Menhali, le tournant du match

En seconde période, les hommes de Paulo Bento ont tenté de surprendre leur adversaire jusqu’à la 66e minute qui a été un tournant du match. L’arbitre chinois, Ning Ma a expulsé Abdullah Al Menhali pour un tacle trop appuyé sur Sherzod Nasrullaev. Une décision longtemps contestée par les Emiratis. Après ce rouge, les Ouzbeks ont longtemps cherché le but de la victoire et c’est arrivé sur un penalty marqué par Otabek Shukurov à l’aide de poteau. Un penalty sifflé suite à une main de Khalifa Al-Hammadi sur une frappe de Bobur Abdikholikov à la 76e minute.

Grâce à ce succès, l’Ouzbékistan consolide sa première place avec 10 points tandis que les Emirats Arabes Unis sont quatrièmes avec quatre points. L’Ouzbékistan affrontera le Qatar et la Corée du Nord en novembre tandis que les Emiratis défieront le Kirghizistan et le Qatar.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status