L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie (J4) : L’Iran assomme le Qatar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Malgré la délocalisation de son match aux Emirats Arabes Unis, l’Iran n’a pas tremblé face au Qatar (4-1) ce mardi 15 octobre dans le cadre de la 4e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Iraniens rejoignent les Ouzbèks en tête du classement du groupe A.

L’Iran n’a pas fait de détails lors de la réception du Qatar, à Dubaï, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Malgré un début de match poussif et un premier but qatari signé Almoez Ali dès la 17e minute, la Team melli ne s’est pas loupé et a signé son troisième succès lors de ce tour des éliminatoires.

Sardar Azmoun, qui connaît très bien le stade Al-Rashid, où évolue habituellement son équipe de Shabab Al-Ahli, a renversé la vapeur en inscrivant un doublé (42e, 48e). Il a également brillé en livrant la passe décisive à Mohammad Mohebi à la 65e minute. Ce même joueur a enfoncé le clou en inscrivant lui aussi un doublé dans le temps additionnel (90+8e).

L’Iran rejoint l’Ouzbékistan en tête du classement

L’Iran a prouvé son statut de favori de ce groupe avec ce nouveau succès qui lui permet de rejoindre l’Ouzbékistan à la première place avec 10 points. Le Qatar est quatrième, ex-aequo avec les Emirats Arabes Unis (4 pts). Le Kirghizistan (3 pts) et la Corée du Nord (2 pts) ferment la marche.

L’Iran doit se déplacer sur les pelouses des deux derniers du groupe, le Kirghizistan et la Corée du Nord, en novembre, tandis que le Qatar jouera gros contre l’Ouzbékistan à la maison et les Emirats Arabes Unis en déplacement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV