Asie foot : La Confédération Asiatique de Football (AFC) a officialisé la délocalisation du match de la 4e journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Iran et le Qatar aux Emirats arabes unis.
Suite à la demande de la Fédération qatarienne de football de changer le lieu de son match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la sélection iranienne, l’AFC a accordé à la Fédération iranienne la possibilité de choisir un autre pays pour arbitrer cette rencontre ou bien inverser l’ordre des matchs aller et retour, en jouant le premier à Doha.
Le choix semble fait, puisque l’instance a communiqué le lieu de cette rencontre. « La Confédération asiatique de football (AFC) annonce que le match du groupe A des éliminatoires asiatiques pour le Mondial 2026 du 15 octobre 2024 entre la République islamique d’Iran et le Qatar se jouera sur un terrain neutre aux Émirats arabes unis (EAU) », peut-on lire sur le site officiel de l’instance.
Le stade de la rencontre sera communiqué plus tard
L’instance faitière du football asiatique ajoute que « la décision de jouer le match sur un terrain neutre a été prise après un examen attentif de la situation sécuritaire actuelle à l’Iran et en consultation avec la FIFA et les parties prenantes concernées ». La rencontre débutera à 20h00 locale (16h00 GMT) et le stade qui l’arbitrera sera communiqué plus tard.
Avec ce duel, le Qatar accueillera le Kirghizstan ce jeudi 10 octobre à 16h00 GMT tandis que l’Iran se déplace à Tachkent pour défier l’Ouzbékistan à 14h00 GMT, dans le cadre de la 3e journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.