L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie (Gr. C) : L’Australie frustre le Bahreïn

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Fin de la sixième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec un match nul frustrant pour le Bahreïn contre l’Australie (2-2). Les Guerriers du Dilmoun ont concédé l’égalisation dans le temps additionnel de la rencontre à Manama.

Avant le coup d’envoi de ce troisième et dernier match de la 6e journée du groupe C, les deux sélections connaissaient l’importance d’une victoire. L’enjeu était la deuxième place de la poule après le revers attendu de la Chine contre le Japon (1-3) et la défaite surprenante de l’Arabie Saoudite en Indonésie (2-0). C’est ce qui a contribué à ce que le duel soit alléchant.

Les Socceroos n’ont pas trop attendu avant de trouver la faille une première fois dans ce match. L’attaquant de Portsmouth Kusini Yengi a marqué un but précoce après seulement une minute de jeu. Malgré les occasions de part et d’autre, le tableau d’affichage affichait toujours (0-1) en faveur des visiteurs au moment où l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

L’Australie marque le but égalisateur sur le fil

Les Bahreïniens ont fait preuve de patience et ont été récompensés dans le dernier quart d’heure grâce à un doublé express de Mahdi Abduljabbar (75e, 77e). Suffisant pour remporter les trois points et prendre la place de dauphin ? Absolument pas, puisque les poulains de Tony Popović ont cru en leurs chances jusqu’au bout et ont égalisé par Kusini Yengi (90+6e), lui aussi auteur d’un doublé.

Avec ce nul, le groupe C confirme être le plus serré des trois poules de ce troisième tour des éliminatoires. En effet, à part le Japon, qui compte 16 points en tête du classement, les cinq autres sélections se tiennent sur un fil. L’Australie est deuxième avec 7 points alors que l’Indonésie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et la Chine se partagent la troisième place avec 6 unités. Rendez-vous en mars prochain pour plus de suspense.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status