Asie foot : Et de trois pour l’Irak ! Les Lions de Mésopotamie se sont imposés sur la pelouse de l’Oman (0-1) ce mardi 19 novembre dans un match comptant pour la 6e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Il y a des matchs qui se gagnent, indépendamment de la copie livrée. C’est le cas de cet Oman-Irak, durant lequel les visiteurs ont arraché la victoire grâce à un but de Youssef Amyn qui a profité d’un centre au sol d’Ahmed Yasin depuis la gauche pour tromper Ibrahim Al-Mukhaini à la 36e minute.
Les hommes de Jesús Casas García se sont bien battus pour défendre leur avance d’un but jusqu’au cout de sifflet final et ramener trois points importants de leur déplacement à Mascate. En effet, après ce succès, les Irakiens restent deuxièmes et reviennent à trois points de la Corée du Sud. Ils prennent aussi trois points d’avance sur la Jordanie et cinq sur l’Oman.
Les Irakiens vont suivre attentivement le match Koweït – Jordanie de ce soir en espérant un faux pas des Jordaniens leur adversaire pour la deuxième place afin de passer une fin d’année 2024 tranquille en attendant le retour des éliminatoires en mars prochain.