Asie foot : Après un nul et une défaite, le Qatar s’est relancé en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en battant le Kirghizistan sur le score de trois buts à un. C’est la troisième défaite des Kirghiz en autant de sortie ce qui compromet un peu plus leur chance de se qualifier à la grand-messe.
Dos au mur, le champion d’Asie était dans l’obligation de l’emporter pour se relancer dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2026. Et c’est mission accomplie pour Al-Annabi. Dans son stade d’Al-Thumama, le Qatar a longtemps buté sur le gardien de but adverse avant de trouver la faille à quelques minutes de la pause. C’est Almoez Ali qui a ouvert la marque à la 39e minute. Un but à zéro est le score à la pause.
En seconde période, Tamerlan Kozubaev a condamné les siens en trompant son propre gardien. Un but contre son camp survenu trois minute après l’heure de jeu et permettant aux hommes de Tintin Marquez d’aborder sereinement le reste du match. Les visiteurs ont relancé le match sur un but d’Almyardon Shukurov à la 76e minute, mais Ibrahim Al-Hassan a mis fin au suspense en triplant la mise à la 81e minute. Trois buts à un est le score final de la rencontre.
Iran-Qatar et Kirghizistan-Corée du Nord mardi
Grâce à ce succès, les Qataris sont quatrièmes du groupe A à égalité avec les Emirats Arabes Unis (4 points), derrière l’Iran et l’Ouzbékistan (7 points). Les Kirghiz sont derniers avec 0 point.
L’équipe nationale du Qatar rencontrera lors du prochain match l’Iran, le mardi 15 octobre 2024, aux Emirats arabes Unis, dans le cadre de la 4e journée, tandis que le Kitghizistan défiera la Corée du Nord, le même jour, pour tenter de remporter sa première victoire dans le groupe.