L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : Aucune victoire pour l’Indonésie en 15 confrontations avec l’Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : L’Arabie Saoudite est en déplacement à Jakarta pour défier l’Indonésie, ce mardi 19 novembre (12h00 GMT) dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En fouillant dans l’historique des confrontations, on s’aperçoit que les Indonésiens n’ont jamais battu les Saoudiens en 15 confrontations. C’est peut-être l’heure de la revanche pour les Indonésiens.

La rencontre Indonésie-Arabie Saoudite, qui aura lieu au stade Gelora Bung Karno doté d’une capacité de 78 000 places, est la 16e dans l’histoire des confrontations entre les deux sélections. Les Faucons verts dominent leur adversaire avec 12 victoires et 3 nuls. Ils ont inscrit 45 buts au total et n’ont en concédé que 6.

Face à l’Indonésie avec le bon souvenir « Majed Abdullah »

Majed Abdullah qui a inscrit pas moins de 67 buts en équipe nationale saoudienne entre 1977 et 1994, est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Il est également celui qui a visité le plus de fois les buts de la sélection indonésienne en marquant 9 buts en 3 oppositions. Talal Al-Mashal, qui a pris sa retraite il y a plusieurs années, compte six buts. Tandis que Fahd Al-Muhallal et Yasser Al-Qahtani sont derrière avec 3 pions.

Parmi ses neuf buts, Majed Abdullah a inscrit un quintuplé au cours de la première rencontre entre les deux pays, en amical, pour un large succès des Saoudiens (8-0). Il a ensuite marqué deux autres lors d’un second amical, et un autre doublé lors des Jeux Asiatiques 1986 à Séoul, en Corée du Sud.

Bien qu’il soit le deuxième entraîneur à avoir coaché le plus grand nombre de matchs de l’Arabie Saoudite, derrière Nasser al-Johar, Hervé Renard n’a jamais affronté l’Indonésie. La dernière opposition entre les deux sélections datait de 2015, en éliminatoires de la Coupe d’Asie. Le Néerlandais Gerard van der Lem et le Portugais Nelo Vingada restent les deux sélectionneurs avec le plus grand nombre de matchs contre l’Indonésie, sur le banc de l’Arabie Saoudite (3).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status