L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – UAE : Le groupe au complet avant d’affronter le Kirghizistan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis foot : Paulo Bento dispose désormais de toutes ses forces avant d’aborder le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Kirghizistan à Dubaï. Junior Ndiaye sera le dernier arrivé, dans la matinée de ce lundi 11 novembre 2024.

L’équipe des Emirats Arabes Unis est en stage bloqué à l’Île de Saadiyat à Abou Dhabi afin de préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Kirghizistan (14 novembre) et le Qatar (19 novembre). Après avoir annoncé une première liste de 27 joueurs, le nombre a été finalement réduit à 26 après le forfait d’Ali Salah pour blessure. L’attaquant d’Al-Wasl s’était blessé contre Al-Sadd en Ligue des Champions Elite de l’AFC et ne s’est pas rétabli à temps.

Le groupe a été renforcé par les deux expatriés MacKenzie Hunt, le milieu de terrain de Fleetwood Town, et Adli Mohamed, gardien de but de Southampton, arrivés dimanche soir. En revanche, le dernier arrivé sera Junior Ndiaye, attendu dans la matinée pour débuter le travail avec le reste du groupe. Le jeune attaquant de Montpellier a joué 4 minutes lors de la victoire de son équipe contre Brest (3-1), ce dimanche, en Ligue 1.

Un rassemblement de novembre sous le signe de rachat

La rencontre contre le Kirghizistan est cruciale pour les Emirats Arabes Unis qui cherchent à se racheter après les mauvais résultats enregistrés lors du rassemblement d’octobre. En effet, les Blancs avaient été tenus en échec par la Corée du Nord (1-1) avant de s’incliner contre l’Ouzbékistan (1-0). Ils sont co-troisièmes avec le Qatar (4 points) à six longueurs des co-leaders du groupe A, l’Ouzbékistan et l’Iran.

Paulo Bento s’est réuni avec les joueurs afin de leur expliquer la manière de jeu de leurs prochains adversaires et ce qu’il s’attend d’eux au cours des deux prochaines sorties contre le Kirghizistan et le Qatar. Il a invité les joueurs à se concentrer lors des séances des entraînements et de suivre ses consignes à la lettre afin d’être plus performant défensivement et offensivement au cours des prochains rendez-vous.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status