Qatar foot : Le Qatar a arraché une victoire très importante face à l’Ouzbékistan (3-2) grâce à un but de Lucas Mendes au bout du suspense (90+12e). Tintín Márquez a savouré ce succès en conférence de presse d’après-match.
C’est un Tintín Márquez décontracté qui s’est présenté face à la presse après le succès de son équipe contre l’Ouzbékistan (3-2) ce jeudi 14 novembre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dos au mur après les 4 premières journées, les coéquipiers d’Akram Afif, meilleur joueur du continent en 2023, ont enchaîné un second succès qui leur permet de continuer à croire en une qualification à la grand-messe mondiale.
Le technicien catalan a salué la performance de ses joueurs : “Nous avons remporté trois points très importants. Nous avons montré un très bon visage. Nous avons dominé tout au long du match, surtout au cours de la première période durant laquelle nous avons réussi à marquer deux fois”.
Un Émirats Arabes Unis – Qatar alléchant mardi prochain
“En seconde période, nous avons reculé et nous avons laissé l’adversaire revenir au score. La sélection ouzbèke dispose de très bons joueurs et ils nous ont causé beaucoup de problèmes”, a-t-il ajouté avant de conclure : “L’important reste la victoire, même si cela est arrivé dans les ultimes minutes du match”. Avec ce succès, le Qatar reste quatrième, à égalité avec les Émirats Arabes Unis (7 points), mais n’accuse désormais plus que trois points de retard sur le deuxième, l’Ouzbékistan.
Le prochain Émirats Arabes Unis – Qatar, prévu le mardi 19 novembre, s’annonce passionnant puisque le vainqueur mettra un pas à la Coupe du Monde 2026. Les deux sélections se sont déjà rencontrées en septembre à Doha avec une victoire émiratie (1-3).