Qatar foot : Présent en conférence de presse d’avant-match contre l’Ouzbékistan, Tintín Márquez s’est montré conscient de l’importance de la rencontre. Il s’agit d’un match crucial pour la suite du parcours de la sélection qatarie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Auteur d’une seule victoire en quatre sorties en éliminatoires du Mondial 2026, contre l’une des deux adversaires les plus abordables du groupe, le Kirghizistan, le Qatar joue gros ce jeudi 14 novembre (16h15 GMT) contre l’Ouzbékistan. Les trois points sont d’une importance capitale face au leader du classement du groupe avec 10 points. Face à la presse, Tintín Márquez n’est pas allé de mille chemins pour le souligner.
« Notre objectif est la victoire. Nous devons récolter les trois points pour rafraîchir nos chances de qualification. Les joueurs le savent très bien et nous espérons que les choses se passeront comme nous le voulions. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour arracher une des places qualificatives à la phase finale », a indiqué le technicien espagnol, en poste depuis décembre 2023.
Tintín Márquez a bien étudié les lacunes de l’adversaire
Interrogé sur les difficultés défensives de l’équipe au cours des quatre premières journées, le technicien de 62 ans a souligné : « Oui, nous avons concédé 10 buts dans ces éliminatoires. Les blessures nous ont souvent pénalisées. Nous souffrons sur le plan défensif à cause de manque de choix. Mais, nous sommes prêts à 200% dans tous les cas. Parfois, nous commettons des erreurs, c’est tout à fait humain. Quand je prépare ma liste, je retrouve des difficultés à cause des blessures. Je suis tous les joueurs du championnat qatari pour pouvoir sélectionner les meilleurs. »
Le sélectionneur catalan a également eu un mot à l’endroit de l’adversaire : « L’équipe ouzbèke est difficile à jouer. Elle ne concède pas beaucoup de buts. Elle a des excellents joueurs surtout leur trio d’attaque. Vous avez vu comment nous avons soufferts face à eux en Coupe d’Asie. Nous l’avons éliminé aux tirs au but. Nous avons bien étudié l’adversaire tout au long de la semaine et nous allons jouer en fonctions de ses lacunes », a-t-il conclu.