Asie Foot : Battu par les Emirats Arabes Unis au match aller lors de la première journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Qatar s’attend à une manche retour compliqué. Présent en conférence de presse, Akram Afif reconnaît que le match sera difficile.
Ce mardi, les Emirats Arabes Unis seront aux prises avec le Qatar dans le cadre des qualificatifs à la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Au match aller, l’équipe du Qatar avait perdu à domicile sur le score de 3-1. Cette manche retour s’annonce ainsi comme une revanche à prendre sur une équipe qui leur « a manqué de respect » à la maison. Mais la tâche est loin d’être une partie de plaisir a avoué Akram Afif. « Nous nous attendons à un match important et très décisif dans le processus de qualification contre le club émirati. Dans ce type de match, notre objectif est remporter les trois points et de performer avec une performance digne du niveau de l’équipe. », a déclaré Akram Afif.
Un défi qui n’effraie pas le Qatar
Conscient de l’enjeu de cette bataille qui sera sans doute rude, Akram Afif n’a pas peur. C’est un défi qui’il compte relever avec ses coéquipiers. ajouté : « Le défi est la partie amusante du football, et nous, en tant que joueurs, apprécions ce type de match, et nous devons continuer avec le même esprit dont nous avons fait preuve contre l’Ouzbékistan, en particulier dans la première moitié du match, pour atteindre notre objectif de qualification pour la Coupe du monde 2026. », a déclaré Akram Afif qui demande le soutien des supporters. « Nos fans fidèles sont une partie essentielle de notre soutien, et nous sommes impatients de les voir nous soutenir lors du match de demain. Ils sont le principal pilier des victoires d’Annabi, et nous leur promettons de réaliser leur rêve et de les rendre heureux. »