Asie foot : C’est Jassem Gaber, défenseur central d’Al-Arabi, qui a accompagné Márquez López en conférence de presse avant le match contre le Kirghizstan. Et il partage le même mot d’ordre avec son sélectionneur : la victoire.
Présent aux côtés de Márquez López, ce mercredi 9 octobre, à la salle de conférence du stade Al-Thumama, Jassem Gaber a livré ses impressions pour la rencontre de la 3e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Kirghizstan. Et il a souligné l’importance de ce duel pour la suite du parcours du Qatar dans le groupe A.
« C’est une rencontre importante. Nous avons travaillé dur pour tourner la page des deux premières rencontres contre les Emirats arabes unis et la Corée du Nord. Notre concentration est totale pour ce duel avec le Kirghizstan et notre objectif est sans doute la victoire. En empochant les trois points, nous relancerons nos chances pour se qualifier à la grand-messe mondiale », a indiqué l’axial d’Al-Arabi face à la presse.
Tout donner pour empocher les trois points
Pas habitué à jouer les derniers tours qualificatifs à la Coupe du Monde, le Kirghizstan est considéré comme le petit poucet du groupe A. Cela n’empêche pas Jassem Gaber de se méfier de l’adversaire qui « ne sera pas facile à jouer ». Il promet les supporters de « tout donner » pour « ne pas laisser filer les trois points ».
International à 23 reprises (1 but), le défenseur de 22 ans a appelé les supporters à venir en masse au stade Al-Thumama pour encourager l’équipe à se remettre sur le bon rail. Le Qatar occupe actuellement la cinquième place du groupe A avec un seul point, récolté à l’issue d’un nul contre la Corée du Nord (2-2).