Qatar foot : Tintín Márquez a apporté un petit réajustement à sa liste de joueurs convoqués pour le match contre les Émirats Arabes Unis, mardi prochain, en faisant appel à Abdalla Yousif. Il remplace Abdullah Al-Yazidi, blessé.
Avant d’affronter les Émirats Arabes Unis, lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Qatar déplore un forfait. Entré en jeu à la 78e minute à la place de Bassam Al-Rawi, Abdullah Al-Yazidi s’est blessé à la cheville. Il est contraint de sauter le déplacement à Dubaï.
Afin de pallier cette absence, Tintín Márquez a convoqué Abdalla Yousif comme le précise un communiqué de la Fédération qatarie de football sur son compte officiel X : “Abdalla Yousif est convoqué pour le prochain match de notre sélection nationale contre les Emirats Arabes Unis dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026”.
Deuxième convocation avec Al-Annabi
Joueur d’Al-Gharafa depuis 2020, le latéral droit de 22 ans est un membre de la sélection qatarie U23. Ce n’est pas sa première convocation avec l’équipe A, puisqu’il avait été déjà appelé par le sélectionneur espagnol lors du rassemblement de juin 2024 et a même disputé l’intégralité du match du deuxième tour des éliminatoires contre l’Afghanistan (0-0).
Il s’agit d’un joueur polyvalent capable de jouer dans tous les postes de la défense, notamment en tant que défenseur central. Il a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot des Panthères cette saison. Une convocation tout à fait mérité pour un joueur dont on promet un bon avenir.