Palestine foot : Makram Daboub a évoqué les chances de la sélection palestinienne lorsqu’elle affronte son homologue du Koweït, ce mardi 15 octobre 2024, au stade Jassim Bin Hamad, à Doha. La victoire est impérative pour continuer à espérer à une qualification historique en phase finale de la Coupe du Monde.
Présent face à la presse, ce lundi matin, Makram Daboub a souligné l’importance de la rencontre face au Koweït : « Cette rencontre est cruciale. Nous sommes dans l’obligation de remporter les trois points pour garder l’espoir de qualification », a indiqué le technicien tunisien.
Concernant la délocalisation de la rencontre à Doha, à cause de la guerre israélo-palestinienne, le sélectionneur de 51 ans a déclaré : « Nous sommes habitués à faire des bons résultats au Qatar et nous tenons à continuer sur cette lancée. »
Un troisième tour compliqué pour la Palestine
Brillante lors du deuxième tour des éliminatoires, où elle avait terminé deuxième de son groupe I devant le Liban et Bengladesh, la Palestine connait un troisième tour difficile avec un seul point récolté en 3 rencontres. Elle occupe la dernière place du groupe B avec un seul point et ce malgré avoir tenu en échec la Corée du Sud (0-0) au cours de la première journée.
« Nous avons bien joué en Coupe d’Asie, mais nous souffrons désormais d’un peu d’instabilité à cause des absences et des blessures », a conclu le sélectionneur, à la recherche de sa première victoire dans ce troisième tour de qualification, contre le Koweït, mardi à partir de 16h00 GMT.