L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 : « Le Qatar n’a plus droit à l’erreur », Ibrahim Khalfan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : L’ancien joueur de la sélection qatarie, Ibrahim Khalfan, a évoqué les deux prochains matchs d’Al-Annabi contre le Kirghizstan (10 octobre) et l’Iran (15 octobre). Selon lui, seule la victoire qui compte dans ces deux rendez-vous.

Ibrahim Khalfan estime que le Qatar n’a pas d’autre choix à part gagner, lorsqu’il reçoit Kirghizstan jeudi prochain au stade Al-Thumama, dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

« Le mauvais début de l’équipe qatarie au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde [Défaite contre les Emirats arabes unis (1-3) et match nul face à la Corée du Nord (2-2)] contraint la sélection qatarie de s’imposer face au Kirghizistan », a-t-il expliqué.

Il a ajouté : « Nous sommes conscients que l’adversaire ne sera pas facile à manier, car il fera tout pour revenir avec un résultat positif. Il fermera les espaces derrière et aura recours aux contre-attaques. Tintín Márquez doit trouver des solutions offensives. »

L’ancienne star du Club Al Arabi s’est réjouie du retour de certains cadres dans le groupe : « Le retour d’Abdelkarim Hassan et de Khoukhi Boualem donnera de la valeur ajoutée à l’arrière-garde d’Al-Annabi et contribuera à restaurer la solidité défensive qui a longtemps été un avantage de l’équipe qatarie notamment lors de son sacre en Coupe d’Asie en 2019 aux Emirats Arabes Unis et 2023 à Doha ».

Le retour en force des clubs qataris, un bon signe

Khalfan a souligné que les stars de l’équipe qatarie bénéficieront d’un grand soutien du public au stade Al Thumama afin d’effacer le mauvais visage de l’équipe, notant que les joueurs ont acquis une grande expérience au cours des dernières années.

Dans le même temps, il a souligné que le football qatari a récemment bénéficié d’un grand soutien moral, après les bonnes prestations des clubs qataris en Ligue des Champions Elite de l’AFC et en Ligue des Champions AFC 2, notamment celles d’Al-Sadd, Al-Gharafa, Al-Rayyan et Al-Wakrah.

Ibrahim Khalfan a loué les qualités d’Edmilson Junior qu’il considère comme un atout aux côtés d’Akram Afif et Al-Moez Ali, notamment avec le niveau exceptionnel montré par le joueur pour la première fois avec Al-Anabi lors du match précédent contre la Corée du Nord.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV