La sélection nationale du Kenya se montre déjà confiant avant ses prochaines rencontres d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Harambee Stars affrontent le Burundi et la Côte d’Ivoire en juin prochain.
Le Kenya a connu un début de campagne mitigé, s’inclinant 2-1 contre le Gabon avant de se ressaisir et d’écraser les Seychelles 5-0. Les Harambee Stars se positionnent actuellement à la 3e place du classement dans le groupe F et sont à trois points des leaders que sont la Côte d’Ivoire et le Gabon. Leur prochaine étape : affronter le Burundi, suivi d’un duel contre le favori du groupe et champion d’Afrique CAN 2023, la Côte d’Ivoire.
Engin Firat, le sélectionneur de l’équipe, a souligné l’importance cruciale de l’effectif pour les matches à venir en juin. « Le plus important est de savoir quels joueurs nous aurons en juin. Ces équipes ne sont pas le Sénégal ou le Maroc et ne peuvent donc pas prendre plus de 25 joueurs. Par conséquent, si je les mets tous ensemble, nous serons prêts », a déclaré le coach turc. « Si je réunis l’équipe et que je la prépare mentalement, je pense que nous obtiendrons de bons résultats en juin », a déclaré Engin Firat.
Les Harambee Stars participent actuellement au Tournoi des Quatre Nations au Malawi. Après avoir brillamment battu le pays hôte à 4 buts contre rien, le Kenya se prépare à disputer la finale contre le Zimbabwe. Pour le coach Engin Firat, remporter ce tournoi contribuera à donner davantage de la confiance aux Harambee Stars avant les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.