Arabie Saoudite foot : La Fédération Saoudienne de Football a décidé de programmer le match de la 7e journée du groupe C du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à Al-Awal Park à Riyad.
Habituée à accueillir ses adversaires au stade Roi-Abdallah à Djeddah, l’Arabie Saoudite a décidé d’apporter un changement pour sa prochaine sortie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En effet, la rencontre contre la Chine, prévue le 20 janvier 2025, a été délocalisée au stade Al-Awal Park à Riyad. Une enceinte qui accueille les rencontres de l’équipe d’Al-Nassr.
Ce choix n’est pas anodin, mais les dirigeants saoudiens voudraient vaincre le signe indien et espéreraient, avec ce changement, signer leur premier succès à domicile au 3e tour des qualifications. En effet, les coéquipiers de Salem Al-Dawsari n’ont récolté que deux points sur neuf possibles en jouant à Djeddah. Tenus en échec par l’Indonésie (1-1) et le Bahreïn (0-0), ils ont perdu contre le Japon (0-2).
Riyad finalement préféré à Dammam
Une délégation de la Fédération Saoudienne de Football a fait des visites d’inspection au stade d’Al-Awal Park ainsi que deux stades de Dammam à savoir celui d’Al-Amir Mohamed Bin Fahd et Al-Ettifaq stadium, mais le choix est finalement porté vers celui d’Al-Nassr, comme l’a confirmé le compte officiel de la sélection.
Après la réception de la Chine, l’Arabie Saoudite se rend à Saitama pour défier le Japon, le 25 janvier 2025. Les Faucons verts sont quatrièmes dans le groupe C avec 6 points, soit le même nombre de points que le Bahrein, l’Indonésie et la Chine. Ils sont derrière le Japon (16 points) et l’Australie (7 points).