L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 : L’Arabie Saoudite reçoit la Chine à Riyad plutôt qu’à Djeddah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : La Fédération Saoudienne de Football a décidé de programmer le match de la 7e journée du groupe C du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à Al-Awal Park à Riyad.

Habituée à accueillir ses adversaires au stade Roi-Abdallah à Djeddah, l’Arabie Saoudite a décidé d’apporter un changement pour sa prochaine sortie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En effet, la rencontre contre la Chine, prévue le 20 janvier 2025, a été délocalisée au stade Al-Awal Park à Riyad. Une enceinte qui accueille les rencontres de l’équipe d’Al-Nassr.

Ce choix n’est pas anodin, mais les dirigeants saoudiens voudraient vaincre le signe indien et espéreraient, avec ce changement, signer leur premier succès à domicile au 3e tour des qualifications. En effet, les coéquipiers de Salem Al-Dawsari n’ont récolté que deux points sur neuf possibles en jouant à Djeddah. Tenus en échec par l’Indonésie (1-1) et le Bahreïn (0-0), ils ont perdu contre le Japon (0-2).

Riyad finalement préféré à Dammam

Une délégation de la Fédération Saoudienne de Football a fait des visites d’inspection au stade d’Al-Awal Park ainsi que deux stades de Dammam à savoir celui d’Al-Amir Mohamed Bin Fahd et Al-Ettifaq stadium, mais le choix est finalement porté vers celui d’Al-Nassr, comme l’a confirmé le compte officiel de la sélection.

Après la réception de la Chine, l’Arabie Saoudite se rend à Saitama pour défier le Japon, le 25 janvier 2025. Les Faucons verts sont quatrièmes dans le groupe C avec 6 points, soit le même nombre de points que le Bahrein, l’Indonésie et la Chine. Ils sont derrière le Japon (16 points) et l’Australie (7 points).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status