Une nouvelle fois le Sily National ne recevra pas ses matchs en Guinée. En communiquant le programme du mois de juin de son équipe, la fédération a fait savoir que le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre la Guinée et le Mozambique se jouera au Maroc.
Les 6 et 10 juin prochain, la Guinée jouent les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 respectivement contre l’Algérie et le Mozambique. Face aux Mambas, le Sily sera une nouvelle fois obligé de jouer hors de sa base. Déclassés depuis plusieurs années, les Stades du 28 septembre et Lansana Conté ne sont toujours pas autorisés à recevoir des matchs officiels de la CAF, encore moins de la FIFA. Ainsi, après le déplacement de la sélection nationale en Algérie pour son match de la 3è journée des qualificatifs au Mondial 2026, elle reste dans le Maghreb pour recevoir le Mozambique.
La rencontre entre la Guinée et le Mozambique se jouera au Stade Ben Mohamed El Abdi El Jadida a annoncé la Fédération Guinéenne de Football. Un nouveau coup dur pour le public sportif guinéen qui est une nouvelle fois privé d’un match de leur sélection nationale.