Camavinga écope du premier carton français après une faute sur Hlynsson (56e) Suite à un centre de Digne, Thauvin tente un retourné mais ne cadre pas (57e). Sur un coup-franc tendu d’Olise, Nkunku, au premier poteau, met sa reprise au-dessus (60e). L’attaquant de l’AC Milan se rattrape et égalise d’une frappe puissante croisée (1-1, 63e). Digne oblige sur sa puissante, Olafsson à mettre en corner (67e). Une égalisation plus que méritée pour les Bleus. Mateta double la mise et inscrit son premier but en Bleu en taclant un centre d’Akliouche qui a remplacé Thauvin à la 63e (1-2, 68e).
En première période, l’équipe de France a été la seule équipe au stade
Laugardalsvöllur à Reykjavik. Nkunku (2e), Mateta (13e, 36e, 45e+4), Digne (18e), Olise (36e) ont trouvé le portier Olaffson ou n’ont pas cadré. Sur la seule occasion islandaise, Palsson récupère un coup-franc de Gudmundsson mal dégagé et ouvre le score (1-0, 39e).
Un avantage de courte durée puisque l’Islande égalise. Hlynsson sur un service de Gudmundsson marque d’un piqué devant Maignan (2-2, 79e). Khéphren Thuram et Coman entrent, Nkunku et Camavinga sortent (74e). Mateta est remplacé par Ekitike (88e). Après cinq minutes de temps additionnel, les Bleus concèdent un nul 2-2 en Islande.
L’équipe de France n’est pas encore qualifiée pour la Coupe du monde l’année prochaine. De leur côté, l’Ukraine s’est imposé 2-1 contre l’Azerbaïdjan. Les Bleus iront chercher la qualification en novembre face à l’Ukraine puis un déplacement en Azerbaïdjan.