Koweït foot : Laminé par l’Oman (4-0) jeudi dernier, le Koweït doit se racheter face à la Palestine ce mardi 15 octobre à Doha. Juan Antonio Pizzi est conscient de l’importance d’une victoire dans ce match.
Cinquième du groupe B avec 2 points, le Koweït doit impérativement l’emporter face à la Palestine, dernière de la poule avec une seule unité. C’est ce qu’a souligné Juan Antonio Pizzi en conférence de presse d’avant match, tenue ce lundi matin à Doha, où se tiendra la rencontre de la 4e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Mond 2026.
« Nous devons donner le meilleur de nous-même face à la sélection palestinienne. Nous n’avons pas droit à l’erreur et ne nous devons pas gaspiller le moindre point pour renforcer nos chances d’obtenir un des billets qualificatifs au Mondial dans ce groupe », a indiqué le technicien hispano-argentin.
Ne pas sous-estimer la Palestine
Juan Antonio Pizzi s’attend à un match difficile contre la Palestine. « ça ne sera pas une promenade de santé. Nous allons affronter un adversaire coriace. Nous devons être au top techniquement pour l’emporter. Nous avons retrouvés beaucoup de problèmes, notamment la blessure de plusieurs joueurs, mais j’essaie toujours de trouver des solutions », a-t-il ajouté.
La rencontre entre la Palestine et le Koweït est délocalisée à Doha, le mardi 15 octobre à 16h00 GMT. Elle aura lieu au stade Jassim Bin Hamad. Palestiniens et Koweitiens avaient perdu jeudi dernier respectivement face à l’Irak (1-0) et l’Oman (4-0).